• Dennis

Une petite fille tétraplégique


Calisse est une petite fille tétraplégique.

Difficile à 6 ans de comprendre pourquoi on est différent et pourquoi on ne peut pas tout faire comme les autres enfants.

Toute sa famille est très concernée et se démène pour améliorer et faciliter le quotidien de son adorable fillette.

C’est ainsi qu’ils ont contacté l’association Handi’Chiens, qui éduque des chiens pouvant venir en aide à des personnes en situation de handicap auxquelles ils apportent une aide pratique très concrète et un soutien affectif.

Bien sûr, Handi’Chiens n’est pas restée indifférente et a entendu l’appel de la famille de Calisse. L’association a décidé de les aider à travers l’attribution d’un chien d’assistance.

Ils ont proposé à la famille et surtout à la petite Calisse, d’accueillir Mandchou, un Golden Retriever spécialement éduqué pour assister des enfants dans sa situation.

Handi’Chiens forme aussi Calisse et sa famille aux commandes pratiques auxquelles le chien sait obéir et à la vie avec un chien d’assistance afin que Mandchou et Calisse forment un duo inséparable et que Mandchou apporte toute l’aide nécessaire à Calisse et à sa famille.

Je me trouve actuellement au centre Handi’Chiens d’Alençon, où Calisse et sa famille, avec d’autres bénéficiaires de chiens, suivent un stage de formation avant que ne leur soit remis officiellement leur chien Mandchou.

Je puis vous assurer que l’expérience de vivre quelques jours avec les bénéficiaires de ces chiens est extraordinairement riche humainement et particulièrement émouvante. Ces personnes touchées par des handicaps graves, qui ont malgré tout le courage et la force de se battre pour vivre au mieux leur vie est un exemple formidable pour tous les valides.

Je rencontre ici des personnes incroyablement courageuses et des chiens ravis d’être auprès d’elles.

Voyez par vous-même en cliquant sur le lien suivant : www.dnash43.wixsite.com/hc1812

Mon association, ASA asbl, parraine des chiens d’assistance de l’association Handi’Chiens dont la vocation est l’aide aux personnes porteuses de handicap. C’est un véritable privilège de participer à cette action.

Et naturellement ASA parraine le chien Mandchou pour la petite Calisse.

Vous pouvez vous aussi nous aider à parrainer des chiens éduqués pour l’assistance, qui bénéficieront à des personnes qui en ont réellement besoin : N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations et/ou à faire un don en vous rendant sur notre site web : www.asa-asbl.lu


BCEE LULL LU64 0019 3555 4989 4000